Le Club Omnisports de Bègles

Podium nationale APodium juniors

 

Antoine GARCIA est champion de France juniors et Timothé SENDER vice champion de France seniors.
Trois Béglais ont participé au championnat de France de gomme creuse individuelle en fronton mur à gauche court 2018.

Les finales se sont déroulées au lycée Ravel de Saint Jean de Luz, ce samedi dix mars.

En cadets Bixente DEGEILH a réussi un bon parcours et s'est incliné en demi-finale contre le futur vainqueur du championnat, Jonathan LAGRAVE de Lasseube.

En juniors, Antoine GARCIA, après un début de championnat chaotique, réalise de très bonnes parties en phases finales et se hisse en finale. Opposé en finale à Maël PUCHEUX de Lasseube, il prend l'initiative et maintient un rythme qui gêne son adversaire dominé, malgré quelques points de qualité. Dans la deuxième manche le rythme est toujours maintenu par Antoine qui s'impose 15/10 et 15/09. Antoine remporte le titre de champion qui lui échappait depuis deux saisons.
   
En seniors nationale A, Timothé SENDER, finaliste l'an dernier, a éliminé en demi-finale, en trois manches, le champion de France en titre, Kévin PUCHEUX, de Lasseube.

En finale, Timothé est opposé à Théo PUCHEUX. Départ en trombe pour Théo qui laisse Timothé impuissant. Un temps mort casse le rythme impliqué par le béarnais et Timothé reprend quelques points. Première manche perdue 15/07. La deuxième manche est plus équilibrée et Timothé arrive à prendre les devants jusqu'à 14/12. Les derniers points sont pour Théo qui ne se désunit pas. Lasseube s'impose dans la deuxième manche sur le score de 15 à 14. Timothé, encore moins e vingt-deux ans,est pour la deuxième année consécutive vice-champion de France seniors.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux