Lettre d'informations du C.A.B. - Avril 2017

--

Les Sections Sportives s'expriment .....

Dorénavant, les sections sportives publieront un article, dans les lettres d'informations à venir.
Pour ce troisième droit d'expression, la parole a été donnée à deux jeunes de la section Basket.

 



Le petit mot de Camille :
 
Comment ne pas commencer par parler de celles qui font vibrer les gradins remplis de supporters en folie chaque dimanche avec des victoires plus que vertigineuses :
« La dissolution de l’équipe Seniors Filles lors de la saison 2015/2016, nous a permis de prendre le recul nécessaire afin de structurer, développer et de mettre en place un projet sportif : la reconstruction d'une équipe.
A l’heure actuelle, l’expérience est un succès. En effet, nous nous trouvons avec un groupe bien plus attractif. Invaincues depuis le début de saison, il va s’en dire que les résultats sportifs sont amplement satisfaisants et la montée en division supérieure se rapproche à grands pas.
Au-delà de ces résultats, le projet est aussi de créer un noyau dur avec des joueuses ayant les mêmes valeurs, le même état d’esprit et bien sûr,  la fierté de représenter le damier.
Maintenant que la dynamique est lancée, nous allons continuer sur cette voie en espérant conserver d’une année à l’autre ce groupe avec la même motivation et la même envie de se retrouver sur le terrain, ou en dehors. »
Et croyez nous, ce groupe est d’une redoutable efficacité à la fois en terme de jeu et de cohésion d’équipe.

Au tour de Charles :
 
Pour ce qui est de ces messieurs, fraîchement arrivés en division Régionale 3 cette saison ; chose qui n’était plus arrivée à la section depuis le début des années 70, il y aurait également beaucoup à raconter. En effet, après un début de saison plutôt en demi teinte, nous concourrons actuellement en vue d’une 4ème place à la hauteur du jeu produit tout au long de cette saison haute en couleurs. Une poule homogène, un niveau de jeu plaisant, des déplacements dans le fin fond des départements voisins ; de longs dimanches sacrifiés au péril de victoires parfois difficiles, souvent méritées et de quelques défaites toujours amères. Malgré quelques petits cailloux dans l’engrenage d’une saison qui se voulait plus que prometteuse , nous avons su revoir nos objectifs en cours de saison , « d’assurer le maintien », à très vite entrevoir la « possibilité d’une montée inespérée ». Ces petites erreurs de parcours ; pénalité, défaites inutiles de début de saison synonymes d’une préparation hasardeuse, ont su marquer les esprits afin de faire rebondir psychologiquement le groupe et de permettre d’entrevoir un avenir  meilleur pour la saison prochaine…
En attendant l’heure est à la préparation des 4 derniers matchs afin de redorer l’image de cette équipe qui pourrait nous réserver bien des surprises sur les prochaines années.
 
Pour terminer, juste un petit mot concernant la cohésion évidente qui existe au sein du pôle Sénior de la section, Garçons comme Filles. En effet, si vous voulez voir cette alchimie opérer, rendez-vous à la buvette de la section Basket les 26-27 et 28 Mai prochains ? Nous y serons, en forme et nous vous y attendrons nombreux.
 
Sportivement.
 
Camille et Charles.


 


La Boutique des 110 ans du C.A.B. est OUVERTE ...

 

Le C.A.B a ouvert le 24 Mars sa boutique , à l'occasion de son 110 ème Anniversaire

Une panoplie de vêtements et d'accessoires vous est proposée à un prix très abordable.....



 

Découvrez vite ces produits et passez votre commande  sur le site du C.A.B.

http://www.cabeglais.fr
ou
Accéder directement à notre boutique

https://boutique.cabeglais.fr

     

 

Omnisports
 

A l'occasion des 110 ans du C.A.B., le Club a commandé à l' artiste Jean-Jacques BERNADET, une lithographie illustrant le Club et ses sections sportives.
Son œuvre est  en vente sur la boutique du C.A.B.

 


 

Connaissez-vous le procédé de réalisation d'une lithographie ?

La lithographie, procédé d'impression à plat repose sur le principe de répulsion de l'eau et de la graisse. On dessine sur une pierre calcaire non poreuse à l'eau, à l'aide d'un crayon ou d'une encre grasse dite lithographique. Les parties non dessinées sont recouvertes d'une solution de gomme arabique légèrement diluée d'acide nitrique. On laisse agir jusqu'à ce que la pierre n'émette plus de bouillonnements, on essuie et on passe une solution de gomme neutre. La graisse du crayon lithographique et le calcaire se sont combinés, formant une pellicule très adhérente délimitant les zones imprimées.
 


 

La vision et le résumé de l'artiste :

"Le C.A.B. d'hier et d'aujourd'hui , un damier dynamique marquant le temps qui passe avec une constance identitaire et culturelle .LE CLUB. En son centre l'ensemble des sections dont les gestes sportifs représentent la proportion idéale entre les hommes "
 


Tennis



 


Basket



UN RECORD DE POINTS POUR NOS BASKETEURS
 
 
CA Béglais 112 Mimbaste-Clermont 70

1er QT: 37-21 Les landais avaient oublié de descendre du bus, et encaissaient un 18-11 après 5 mn de jeu, orchestré par Arnaud à l'intérieur, et Sylvain par ses shoots extérieurs, 6 pts chacun. Les nombreux rebonds défensifs permettaient au béglais de conclure de nombreuses contre attaques, favorisées par l'absence de replis défensif. Deux ou trois actions dignes des Harlems Globe Trotters.

2ème QT: 68 à 39 Les pertes de balles landaises offrent autant de contre aux locaux, et la barre des 50pts est atteinte après seulement 13 mn de jeu dans la partie. On a même droit à un dunk de WIL, du rarement vu à Bègles.

3ème QT: 87 à 62 Révolte des joueurs de Mimbaste, qui déjouent le pressing tout terrain des béglais, et qui remportent ce quart-temps, grâce notamment à l'adresse de leur 14, et à l'activité de leur meneur sosie de Harry Potter, et excellent joueur.

4ème QT: 112 à 70 Les béglais resserrent les boulons et font exploser leur adversaire, la barre des 100pts est atteinte à 4mn30 du terme par Arnaud, homme du match.Trop d'imprécisions près du cercle béglais procurent de nombreuses munitions à nos joueurs qui en profitent.

Félicitations aux visiteurs, joueurs qui n'ont jamais fermé le jeu, et à leurs supporters, qui malgré les résultats négatifs sont présents pour soutenir leur équipe.La réception d’après match a été des plus chaleureuse.
 
RDV pour le dernier match de la saison le samedi 15 avril à 20h00 à la salle Langevin.

 

 
 

Football





Télécharger le dossier d'inscription sur le site du C.A.B.

http://www.cabeglais.fr



 
 

Tennis de Table






Télécharger le dossier d'inscription sur le site du C.A.B.

http://www.cabeglais.fr



 
 

Omnisports



 
Dans le cadre des « Rendez-vous Bénévoles Associatifs », le conseil départemental nous propose des temps d’échanges, de témoignages, de partages des bonnes pratiques et des savoir-faire.
C’est dans cette démarche  que nous accueillons, mercredi 12 avril de 9h00 à 12h00 dans nos locaux administratifs du complexe Duhourquet   une formation gratuite  ouverte à tous les bénévoles du CAB sur le thème « Je construis ma stratégie de communication ».

Le bénévolat, c’est à la fois donner un peu de soi pour autrui, tout en en retirant des enseignements constructifs, des expériences vraies et des moments heureux.

 

Venez nombreux profiter de ce dispositif qui nous aidera  à grandir ensemble.

Inscription auprès de Gérald avant le 11 avril au 06 86 07 66 79 



 
 

Gymnastique



 
1/2 Finale du Championnat de France-1 et 2 AVRIL 2017- FRONTIGNAN
 


 
 
Excellent weekend pour les couleurs du CAB, avec plusieurs titres de champions du Sud-ouest !  
 
En seniors 18/22 ans
1er Louis Dufaud et en féminine (sa sœur) Océane Dufaud conserve son titre également.
 
En 19/21 ans
  1er Léopold Cassagne
2éme Hans Gancille
 
En 22 ans et +
3eme Achile Arliguie
4eme Cauture Fabien
 
En 10 ans
4eme Joshua Loze
 
En 12 ans
6eme Merida Thomas
 
En 16 ans 
1er Théo Jobkel
       7eme titouan Groleau
 
En 14 ans 

3éme Mathis Jobkel
 6eme Nathan Merida
 
Féminine  21ans et +
       2eme Yasmina El Meliani
8eme Juliette Davret
 
En  13 ans
22eme  Joséphine Gaildraud

 


 
 

Athlétisme


 


Retour gagnant pour la 28ème Foulée Béglaise 
 

Grande satisfaction pour le retour des 15 kms de l'emblématique Foulée Béglaise  .... et de la Béglaise , 100% Féminine !
 


Plus de 35O concurrents étaient présents et la joie rayonnait sur les visages ,avec un beau soleil ! Les courses de l’éveil Multi-sports et des Générations complétaient cette matinée sportive , dans une ambiance chaleureuse et conviviale , à la Béglaise !!!!
 


 

Paul EZHER a remporté la course des 15 KMS en 49'41''
 

 

Rugby

 

Cadets Alamercery - U 16

1er de leur poule (ex-æquo avec Dax).
Une dizaine de joueurs sont retenus dans diverses équipes de France .
Qualifiés pour les phases finales du championnat de France .
Il reste 2 match à jouer .

 

Cadets Gaudermen = U 15 

2eme de leur poule .
Qualifiés pour les phases finales du Championnat de France eux aussi .
Il reste 2 match à jouer .

 

U 17 :

1 international : Sacha Gué
 

Juniors Crabos : U 18 

1er ex-æquo avec Clermont-Ferrand .
Qualifiés pour les 1/8 du Championnat de France .
4 Internationaux :

  • Lobjoit
  • Germain
  • Jourdan
  • Dulon

U 19 :

5 Internationaux :

  • Etcheverry 
  • Requet 
  • Lamothe
  • Gimbert
  • Jalibery 

U 20 :

3 Internationaux :

  • Pilati
  • Cris
  • Requet

Espoirs : U 22 

1er de leur poule pour le Championnat de France . Donc des résultats très encourageants qui sont le résultat d'un encadrement sportif , éducatif et social de grande qualité . Comme l'an dernier , on s'attend à une très belle saison pour le CABBG .

 

Nos partenaires


 


 Retrouvez la lettre d'informations sur le site du C.A.B.

 Prochaine Lettre d' informations --> Début Mai 2017

--
Powered by AcyMailing

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux